118001-number
Ouvert aujourd’hui
Service fourni contacter-le-service-client.info

Comment contacter le CIC ?

Le CIC est un réseau bancaire français créé en 1859. Il est divisé en 6 banques régionales en France et une à l’étranger (Luxembourg).

  • Désirez-vous trouver une agence CIC ?
  • Voulez-vous joindre le service client CIC ?
  • Souhaitez-vous devenir un client de CIC ?
  • Formuler une réclamation ou une suggestion auprès du service client du CIC 

Vous trouverez ici toutes les informations concernant la banque, mais aussi les divers moyens de contact vous permettant de la joindre.


Le CIC : la plus ancienne banque de dépôts en France.

 La Société générale de crédit industriel et commercial est créée le 7 mai 1859, par décret impérial de Napoléon III.  Le CIC participe de façon significative au capital de banques en création telles que la Société lyonnaise en 1864. La première succursale à l’étranger, celle de Londres, est inaugurée en 1895. A partir de 1917, les actions des sociétés filiales régionales apparaissent au bilan du CIC.

La banque de détail regroupe le réseau bancaire et les métiers spécifiques dont les produits sont commercialisés par ce réseau : assurance vie et assurance dommages, crédit-bail mobilier et immobilier. Du côté des livrets bancaires, soumis à l’impôt et aux cotisations sociales, le CIC propose le Compte épargne sur Livret (CESL), le Livret Plus, mais aussi deux livrets complémentaires comme le Livret A Sup et LDD Sup, à utiliser une fois les plafonds des livrets réglementés atteints. 

Divers produits sont proposés par le CIC, pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur https://www.cic.fr


Toutes les coordonnées pour joindre le CIC :

Si vous souhaitez contacter un conseiller clientèle CIC par téléphone, vous pouvez composer le numéro 0 800 00 60 60 du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Pour faire opposition de votre carte bancaire ou de votre chéquier, appelez le 03 88 39 85 78, ou connectez-vous à votre espace client CIC

 Si vous souhaitez être rappelé par un conseiller CIC, il vous suffit de remplir le formulaire de contact en ligne

Ainsi, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne au créneau qui vous convient : https://www.cic.fr/fr/authentification.html.

Pour entrer en relation avec votre conseiller CIC, en vous connectant à votre espace client

Si vous êtes interessés par un produit CIC, vous pouvez faire une demande en ligne, en suivant ce lien : https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/nous-contacter/votre-demande-en-ligne.html

Si vous souhaitez formuler une réclamation, vous renseignez sur un point précis, ou encore si vous n’avez pas trouvé de réponse auprès de votre agence, écrivez à l’adresse qui suit :

Contact crédit relais – CIC, 

Libre réponse n°35738, 

75 085 Paris cedex 02

Vous pouvez aussi écrire au médiateur de votre banque, si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante :

M le Médiateur du CIC

63 chemin Antoine Pardon

69160 Tassin la demi lune

Pour les clients sourds et malentendants, vous pouvez contacter un conseiller client par visio, ou chat, ou encore par un interprète en langue de signe française. Le service est ouvert du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 8h30 à 12h.

Pour trouver une agence ou un distributeur le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail, faites la recherche sur https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/SearchList.aspx

Le CIC est aussi présente sur les réseaux sociaux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *