Journaliste et présentateur de télévision français, Jean-Pierre Pernaut est la figure emblématique du journal de 13 heures sur TF1 depuis 1988. Directeur adjoint de l’information et administrateur de TF1 SA, il est un passionné du terroir est d’ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, notamment Au cœur des régions et La France des Saveurs. Vous souhaitez entrer en contact avec Jean-Pierre Pernaut ? Nous vous livrons les différentes manières de prendre contact avec le présentateur du journal de 13 heures sur TF1. Vous pouvez alors lui poser vos questions par mail, via la poste ou les réseaux sociaux.

  • Comment écrire à Jean-Pierre Pernaut ?
  • Les différents moyens de contacter le présentateur TV Jean-Pierre Pernaut
  • Envoyer un message à Jean-Pierre Pernaut
  • Numéro téléphone pour joindre Jean-Pierre Pernaut
  • Etc.

Sur cette page, nous vous livrons les différentes solutions vous permettant d’entrer en relation avec le présentateur TV Jean-Pierre Pernaut.


Jean-Pierre Pernaut : la figure emblématique du journal de 13h sur TF1

Né le 8 avril 1950 à Amiens, Jean-Pierre Pernaut est présentateur sur TF1 depuis 1975. Diplômé de l’école supérieure de journalisme de Lille, il présente le journal de 13 heures avec Yves Mourousi de 1978 à 1980. C’est à partir de 1988 que Jean-Pierre Pernaut présente seul cette même édition. Directeur adjoint de l’information et administrateur de TF1 SA, il crée l’émission « Combien ça coûte ? » en 1991 et la présente de cette même année jusqu’en 2010.

Le 23 juin 20017, Jean-Pierre Pernaut s’est marié à Nathalie Marquay, Miss France 1987, comédienne et animatrice de télévision, qu’il a rencontré le soir de l’élection de Miss France 2002. Le couple a deux enfants. Jean-Pierre Pernaut a deux autres enfants avec sa précédente épouse, Dominique Bonnet.

Les différents moyens de contacter Jean-Pierre Pernaut :

Vous avez à votre disposition, différentes manières d’entrer en relation avec le présentateur TV Jean-Pierre Pernaut. Tout d’abord, vous pouvez essayer de le joindre en contactant TF1. Ainsi, vous pouvez lui envoyer un courriel à l’adresse mail suivante : jean-pierre.pernaut@tf1.fr

Vous pouvez aussi appeler la chaîne TF1 et demander au responsable du service client de communiquer avec Jean-Pierre Pernaut par téléphone. Si vous êtes tentée par cet outil, composez le numéro : +33 (0)1 41410909

Vous pouvez aussi lui écrire une lettre et l’envoyer à l’adresse postale suivante : Jean-Pierre Pernaut – TF1 – 1, Quai du Point-du-Jour – 92656 Boulogne Cedex – France

Vous pouvez aussi communiquer avec Jean-Pierre Pernaut via les réseaux sociaux.

Twitter: https://twitter.com/pernautjp

Facebook: https://www.facebook.com/13HJeanPierrePernaut/

Instagram: https://www.instagram.com/pernautjp/?hl=fr

7 thoughts on “Contacter Jean-Pierre Pernaut

  1. Bonjour, notre histoire est trop longue donc je vais à l’essentiel :
    En aout 2018, après les problèmes d’alimentation en eau, gérer par la commune, celle-ci nous a puni en nous privant de nous faire travailler. Nous sommes dans un petit village de110 habitants, du nord Cantal, 15190 Saint Bonnet De Condat où nous avons repris un multi-service en 2015. Le maire en place depuis 4 mandats harcèle nos anciens clients qui ne fréquentent plus notre établissement, il va même demander à certaines personnes de ne plus venir chez nous. Appuyé politiquement ? Menteur au plus haut degrés, il n’a rien fait de toutes ces années pour ce petit village. Méprisant, arrogant, mal honnête cet homme dit qu’il intervient comme maître de conférence ?
    Un article est paru sur « La Montagne », à la suite un petit reportage sur le journal de France 3, ils décrivent succinctement nos problèmes d’eau …
    De plus un éboulement de la route principale D16 qui traverse le village est dévié depuis 2016. Cette route était un passage incontournable du sud de Clermont-Ferrand vers le Puy Mary, Salers : donc plus de passage…
    Voilà … Merci de me lire. Même si vous ne donnez pas suite un petit mot de réconfort sera le bien venu. Véro & James Les Orgues De La Santoire

  2. Bonsoir,
    Vous parlez dans votre journal d’information du coût des voitures en net augmentation.
    Je reconnais que rouler aujourd’hui en voiture moderne coûte cher en budget.
    Il y a quelques années, vous parliez de voitures anciennes, en l’occurence la 2cv.
    J’en ai acquis une, et je peux vous dire que le coût au kilomètre est bien inférieur que les voitures modernes.
    J’avouerai même, une consommation identique aux nouvelles technologies(qui coûtent très chères au porte monnaie).
    Un point positif: exemple: je l’achète 5000 e… dans 5 ans elle vaudra le même prix …loll
    Une 2cv…. l’art de vivre… sans se prendre la tête… et que l’on peut réparer soi-même.

    Bien à vous .

    Jacques

  3. bonjour Mr Pernaut dans votre 13h du mardi 2 avril une personne que votre équipe a interwiée dans un marché une femme se plaignant
    de son manque de pouvoir d’achat et qu’elle ne pouvait même pas s’acheter un livre car elle aimait beaucoup lire.
    je propose de lui faire parvenir mes livres en espérant qu’elle aime ce genre de lectures .

  4. Bonjour Monsieur,

    Je réside à MAIZIERES LES METZ et le marché du dimanche participe aux « plus beaux marchés de France ». Est-il possible de connaître la date du futur reportage TF 1 afin de se préparer à cet évènement ?
    Merci pour vos beaux reportages qui nous donnent envie de boucler immédiatement la valise !

    Je vous remercie pour votre réponse.

  5. Bonjour Monsieur,
    Quand allez-vous prendre votre retraite? Je suis obligée de regarder BFMTV le midi car je ne comprends rien de ce que vous dites! Vous avez presque 70 ans! Laissez la place aux jeunes bon dieu!!

  6. Monsieur Pernaut,
    j’apprécie beaucoup votre journal du 13h, vos petits reportages sur notre beau pays, vos clins d’oeil !!!……
    je me permets ce courrier car j’aimerais , quand on parle de canicule, que vous fassiez passer un message :

    et si tout simplement on remettait les pendules à l’heure du soleil !!!!! ( bon sens) ,
    nous pourrions alors profiter, à 22h, de la petite fraicheur avant d’aller dormir
    ( 22h au soleil et non pas à notre montre qui avance de 2h !!!!)

    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *