L’application gratuite de scan d’aliments et produits cosmétiques

MIAM : scannez vos produits alimentaire et cosmétiques

L’application MIAM, lancée fin 2019, est aujourd’hui incontournable en terme d’outil de scan de produits alimentaires et cosmétiques.

En effet, grâce à cette application indépendante des marques, gratuite et ne contenant aucune publicité, il est possible d’identifier la composition des produits disponibles dans les rayons de vos supermarchés et hypermarchés, en scannant le code -barre présent sur les emballages.

Découvrez ainsi un maximum d’informations sur le produit scanné avant de l’acheter :

  • présence d’additifs
  • présence d’allergènes
  • Nutri-Score
  • évaluation de la présence excessive de sels, sucres, matières grasses, etc
  • liste des ingrédients contenus dans la composition du produit
  • etc

Une application personnalisable selon vos allergies et régimes alimentaires

L'application gratuite de scan d'aliments et produits cosmétiques

En créant un profil dans l’application Miam, vous pourrez personnaliser et paramétrer votre profil, en précisant régime alimentaire, intolérance ou autre allergies, et être ainsi informé(e) de l’éventuelle présence d’un ingrédient déconseillé pour votre santé.

Miam propose ainsi une évaluation sur mesure du produit scanné afin de mieux vous accompagner lors de vos courses, et de simplifier votre consommation alimentaire et de produits cosmétiques.

Miam vous indique aussi la composition des produits cosmétiques que vous scannerez avec votre Smartphone : shampoings, savons, crèmes, dentifrices et autre produits n’auront plus de secrets pour vous.

Miam est constitué de la base de données d’Open Food Facts mais, les utilisateurs de l’application mobile contribuent également au service, en entrant manuellement un produit éventuellement absent de cette base.


Contacter MIAM, l’application mobile (adresse, site officiel, liens et email)

Contacter MIAM, l'application mobile (adresse, site officiel, liens et email)
Miam propose ainsi une évaluation sur mesure du produit scanné afin de mieux vous accompagner lors de vos courses et de simplifier votre consommation alimentaire et de produits cosmétiques

Contactez l’assistance de MIAM

Ecrivez aux équipes de l’appli MIAM via l’adresse email de l’éditeur de l’application : contact@miam-lapplication.com.

Vous pouvez communiquer avec les équipes de l’application au sujet de votre expérience d’utilisateur ou signaler à l’assistance tout problème rencontré lors de l’utilisation de Miam.

Télécharger l’application MIAM :


Miam est constitué de la base de données d'Open Food Facts mais, les utilisateurs de l'application mobile contribuent également au service, en entrant manuellement un produit éventuellement absent de cette base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *