118001-number
Ouvert aujourd’hui
Service fourni contacter-le-service-client.info

Certificat d’immatriculation : contacter l’ANTS (par téléphone, adresses postales et emails)

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est en charge de la production des cartes grises en France depuis la mise en place du SIV en octobre 2009. Elle a été mise en place par l’Etat afin de faciliter les démarches liées au permis de conduire, à la carte grise, au passeport et à la carte d’identité​.

Aujourd’hui, les démarches en Préfectures concernant passeports, cartes d’identité ou certificats d’immatriculation n’étant plus possible, vous pouvez commander un certificat d’immatriculation ou carte grise en ligne via un service agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur qui vous permettra d’immatriculer rapidement votre véhicule.

Vous êtes à la recherche des coordonnées de contact de service client de l’ANTS ? Ci-dessous, vous retrouvez tous les outils de contact vous permettant de joindre le service client de l’ANTS. Grâce à ses coordonnées, vous pouvez déposer une réclamation, faire la suivie du traitement de votre dossier ou obtenir des informations sur le service permis de conduire.

  • Joindre l’ANTS par téléphone, email ou en ligne
  • Suivi de ma demande de carte grise ou certificat d’immatriculation sur ants.gouv.fr
  • Contacter l’ANTS pour faire une demande de Carte Nationale d’Identité
  • Informations sur une procédure de vente/cession de votre véhicule
  • Etc.

Sur cette page, retrouvez toutes les coordonnées de l’ANTS pour joindre facilement le service client et obtenir des réponses à vos requêtes.


ANTS : Agence Nationale des Titres Sécurisés

Fondée en 2007 par un décret du Premier ministre, l’ANTS est la nouvelle plateforme mise en place par l’Etat afin d’assurer la production des titres sécurisés, à savoir les certificats d’immatriculation, le passeport, le permis, les timbres fiscaux, etc.

Ces titres font l’objet d’une procédure d’édition et de contrôles sécurisée, ils sont fabriqués à l’Imprimerie nationale et envoyés par « lettre expert », directement à domicile en ce qui concerne le certificat d’immatriculation et en mairie en ce qui concerne le passeport.

Quelques mois après son lancement, l’ANTS rencontrait des retards très importants dans le traitement de ces demandes en ligne avec plus de 100 000 cartes grises en retard et près de 400 000 demandes de carte grise encore en attente.


Commander rapidement votre certificat d’immatriculation avec CG Officiel, service agrée d’immatriculation de véhicules en ligne :


Les différents moyens pour entrer en contact avec l’ANTS :

Vous souhaitez joindre l’ANTS pour une réclamation, une demande d’information ou un suivi de votre demande de carte grise ? Divers outils de contact vous permettent de contacter l’ANTS. 

En effet, afin de faciliter l’ensemble des démarches relatives au certificat d’immatriculation, l’ANTS met à votre disposition un formulaire de contact client pour toutes les démarches en ligne. Vous pouvez donc joindre le service assistance de l’ANTS par téléphone en appelant au numéro 3400 ou le 08 11 105 716. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h. Si vous préférez joindre l’ANTS par fax, il est possible d’envoyer votre courrier  au  03 24 58 46 00.

Si le support en ligne vous semble plus adapté pour envoyer votre courrier ou réclamation à l’ANTS, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : www.ants.gouv.fr

Commandez rapidement votre certificat d’immatriculation

Afin de simplifier vos démarches d’immatriculation et obtenir une assistance dans la commande de votre nouvelle carte grise, il vous est possible d’utiliser CG Officiel, le service agréé par le Ministère de l’Intérieur (n°222442) , et habilité par le Trésor Public (n°55337).

Simple et sécurisé, CG officiel vous permettra de recevoir rapidement votre certificat d’immatriculation, après avoir rempli le dossier en ligne et transmis les documents nécessaires à votre immatriculation.

Quelles pièces à fournir pour nouvelle carte grise ?

La liste des pièces à fournir diffère selon votre type de démarche : demande de duplicata, commande de certificat d’immatriculation suite à un vol, une perte ou la détérioration de votre ancienne carte grise, changement d’adresse, de titulaire, de statut ou ajout d’un co-titulaire sur le certificat d’immatriculation, etc.

RDV sur www.cgofficiel.fr pour effectuer votre démarche en ligne.


banner-footer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *