118001-number
Ouvert aujourd’hui
Service fourni contacter-le-service-client.info

Les coordonnées du service client et de l’assistance de Cipav

La Cipav est née en 1978 du regroupement de la Cavitec (caisse des ingénieurs) et de la Caava (caisse des architectes). C’est alors une caisse de retraite des professions libérales. Elle se distingue par son caractère interprofessionnel ainsi que par la dynamique de croissance du nombre de ses adhérents. Dès sa création, la Cipav accueille systématiquement les nouvelles professions. En effet, le code de la sécurité sociale précise que toute profession ne relevant pas d’une activité agricole, artisanale ou commerciale et n’étant pas réglementée doit être affiliée à la Cipav. Pendant plus de vingt ans, les effectifs de la Cipav évoluent peu, passant de 45 000 adhérents en 1978 à 60 000 en 1998. Toutefois, au tournant des années 2000, une succession d’intégrations va considérablement modifier la caisse, dont le nombre d’adhérents est aujourd’hui de 1,4 millions. Elle compte désormais près de 400 professions différentes, allant du conseil à la formation en passant par le bien-être et les médecines douces. De plus, la caisse accueille depuis 2009, les micro-entrepreneurs exerçant une activité libérale, ce qui a fortement contribué à l’augmentation exponentielle du nombre de ses adhérents. À la Cipav, la responsabilité, c’est engager de manière autonome des actions en sachant rendre compte de ses actes. Elle implique d’évaluer les impacts et d’assumer individuellement et collectivement les risques.

  • Comment entrer en relation avec les services de Cipav ?
  • Comment faire pour souscrire à Cipav ?
  • Comment demander une assistance concernant les offres de Cipav ?
  • Comment déposer une réclamation chez Cipav ?

Quel que soit le motif pour lequel vous voulez contacter Cipav, son équipe est prête à répondre à vos questions et à vous apporter son aide. Vous avez les coordonnées ci-dessous pour le faire.


Contacter Cipav : les différents moyens de communication

Si vous avez besoin d’informations sur les services de Cipav, vous pouvez vous rendre sur le site web officiel de la marque, à l’adresse https://www.lacipav.fr/.

Avant d’entrer en relation avec un conseiller client du groupe, vous pouvez visiter sa page foire aux questions qui regroupe les questions fréquemment posées et traitées.

La Cipav met à disposition plusieurs numéros de téléphone pour entrer en contact avec la caisse de retraite :

  • Pour toutes les questions d’ordre général, le numéro est le 01 44 95 68 49, disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00
  • Le numéro dédié aux cotisations est le 01 44 95 68 20
  • Pour divers réclamations : 01 42 27 54 16 et 01 47 66 86 96

Vous pouvez contacter la Cipav par mail avec notamment une messagerie sécurisée. En allant sur le site internet de la Cipav, après avoir cliqué sur l’onglet “Nous contacter”, vous pourrez adresser un mail via cette messagerie accessible depuis votre compte en ligne.

Si vous préférez contacter l’enseigne par écrit, il est possible d’envoyer un courrier postal à l’adresse suivant :

La Cipav

9 Rue de Vienne

75008 Paris Cedex 8

France

Vous pouvez également accéder à Cipav via vos réseaux sociaux préférés :


https://www.youtube.com/channel/UC6iHWy52Px06Pq8FEQEFomg


banner-footer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *