118001-number
Ouvert aujourd’hui
Service fourni contacter-le-service-client.info

Contacter les Gilets Jaunes

La fin de l’année 2018 a vu naître Les Gilets Jaunes, un mouvement citoyen via les réseaux sociaux qui allait bousculer la France et obliger le gouvernement à faire marche arrière sur certaines de ses réformes, notamment celles qui avaient provoqué une forte hausse du carburant à la pompe.

Selon certains médias, plus de 287 710 personnes ont manifesté sur le territoire français la journée du 17 novembre 2018.

Aussi de nombreux français ont soutenu ce mouvement et beaucoup sont à la recherche de différentes informations concernant les Gilets Jaunes ; leurs requêtes sont diverses :

  • Suivre le mouvement des Gilets jaunes via les réseaux sociaux
  • Tout savoir sur la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne
  • Connaître les coordonnées des organisations locales des Gilets Jaunes
  • Contacter les représentants et leaders des Gilets Jaunes
  • Se renseigner sur les manifestations, RDV et actions des Gilets Jaunes.

Joindre l’organisation des Gilets Jaunes

Les Gilets Jaunes ne se définissent pas comme un parti politique, ni un syndicat, mais certaines figures ont été identifiées comme « leaders » du mouvement.

Priscillia Ludosky est une auto-entrepreneuse de Seine-et-Marne, âgée de 32 ans, issue de l’univers des produits cosmétiques naturels et bio. spécialisée dans la vente de cosmétiques bio. Elle fut l’auteure d’une pétition contre la hausse du carburant juste avant l’été 2018, qui allait donner un premier élan au phénomène des Gilets Jaunes.

Eric Drouet est un chauffeur routier de Seine-et-marne de 33 ans, qui prit contact avec la jeune femme afin de lui proposer la mise en place d’un rassemblement en signe de protestation contre cette hausse. cette initiative est considérée comme la genèse des différentes manifestations nées en décembre 2018. Le binôme a rencontré François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et les médias ayant couvert l’événement, les ont propulsé au rang de leaders du mouvement.



Maxime Nicolle. alias « Fly Rider » sur les réseaux sociaux, travaille en interim dans les Côtes d’Armor. Très actif en ligne et suivi par des centaines d’utilisateurs, Fly Rider publie beaucoup de contenu sur Facebook.

Le 15 novembre 2018, le trio a manifesté une volonté collective de voir baisser certaines taxes concernant les revenus et les produits de première nécessité, et sont à l’origine du projet de mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne.

Les actions et publications de plusieurs citoyens sont aussi à l’origine de la création des Gilets jaunes : c’est le cas de la vidéo de Jacline Mouraud, et des appels de Benjamin Cauchy et Cédric Guémy.



Suivre et contacter les Gilets Jaunes

Près de  80% de Français soutenaient au mouvement des Gilets Jaunes fin 2018, et même si ce chiffre fut en baisse début 2019, l’action des Gilets jaunes a amené le gouvernement à mettre en place
 le « grand débat national ».

Que vous soyez favorable ou opposé(e) aux actions des Gilets Jaunes, vous pouvez les contacter, envoyer un message ou vous tenir informé(e) via les coordonnées en ligne et les adresses communiquées par certains représentants.

Joindre les Gilets Jaunes via les réseaux sociaux :

Contacter les Gilets Jaunes via le site internet : 

RDV sur www.giletsjaunes-coordination.fr pour contacter, suivre et participer aux débats présents sur le forum.

Le site permet d’émettre des communiqués de presse, des informations sur les actes et appels aux mobilisations tout en rappelant que le mouvement est pacifiste :

« toutes formes de blocages complets et de violences ne sont pas représentatives du mouvement ». « Nous les condamnons fermement ».


Il est possible aussi d’utiliser Discord, l’application diffusant des messages vocaux pour s’informer ou suivre les gilets jaunes : RDV sur https://discordapp.com/invite/vxCMRk8.


banner-footer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *