118001-number
Ouvert aujourd’hui
Service fourni contacter-le-service-client.info

Un litige avec Orange n’est pas à exclure si vous êtes un de ses clients. Du coup, pour le régler, vous avez effectué une réclamation. Cependant, la réponse à celle-ci ne vous convient pas. Pas de panique, nous allons vous montrer les démarches à suivre dans ce cas.  


En cas de conflit chez Orange, puis-je effectuer  une réclamation ?

En cas de conflit chez Orange, puis-je effectuer  une réclamation

Faire une réclamation est, comme nous le savons déjà, une étape indispensable en cas de litige. Elle est nécessaire, car vous n’aurez pas le droit de passer à l’étape suivante au cas où elle ne donne rien. Alors, vous devez premièrement essayer de trouver une solution en contactant le service client Orange par téléphone ou par courrier. Deuxièmement, vous pouvez vous rendre dans votre espace client et allez dans la section : « Vos démarches », ensuite « Déposez une réclamation ». Une réponse vous sera généralement envoyer rapidement sauf si vous avez choisi d’envoyer un courrier, dans ce cas elle peut prendre jusqu’à 1 mois pour arriver. Mais au cas où la réponse ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.  


En cas de réponse insatisfaisante, que faire ?

En cas de réponse insatisfaisante, que faire

Supposons que vous n’avez pas obtenue de réponse satisfaisante après avoir contacter le service client Orange. L’étape suivante peut vous satisfaire. En effet, en envoyant un courrier à l’adresse : Service National consommateurs Orange mobile ou fixe, Internet, 337334 Bordeaux cedex 9, vous pourriez en contact avec le service consommateurs Orange. Essayer d’expliquer votre situation de façon claire et concise. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées personnelles pour qu’ils puissent vous recontacter. Un délai d’un mois est nécessaire au traitement de votre lettre. Une notification vous sera envoyer dès sa réception par le par le service consommateurs.  


Vers qui se tourner au cas où la réponse ne vous convient toujours pas ?

Vers qui se tourner au cas où la réponse ne vous convient toujours pas ?

Au cas où la réponse obtenue ne vous convient toujours pas, pensez à contacter un médiateur. Il doit être indépendant, neutre et impartial. Celui d’Orange est le médiateur des communications électroniques. Dans les conditions générales de vente que vous pouvez consulter sur le site www.orange.fr, vous allez trouver les moyens de le contacter, généralement, ce sera un lien qui vous redirigera vers leur site web. Sachez que vous n’aurez pas le droit de faire appel au médiateur qu’après avoir essayé de régler votre souci avec le service client de l’opérateur. Généralement, il faut compter trois mois pour obtenir une réponse de la part du médiateur. 


L’ultime recours

L’ultime recours

En général, la réponse du médiateur convienne dans 95% des cas aux deux parties. Néanmoins, dans la mesure où elle ne l’est toujours pas, vous êtes alors dans l’obligation d’amener votre affaire devant le tribunal compétent. Le médiateur doit aussi être informé de votre refus en lui envoyant une lettre sous 1 mois dès la réception de son avis.

banner-footer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *